Me connaître

« Construire ensemble une société plus juste et solidaire, c’est le sens de mon engagement politique.
Je me bats pour que les valeurs de la République, la laïcité, l’égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre les discriminations, la reconnaissance du handicap, la tranquillité publique deviennent une réalité. »

Militante au Parti Socialiste depuis 1983, je deviens secrétaire de la section des Abers (Nord Finistère) puis déléguée de la 5ème circonscription.

En 2008, mon engagement en politique se concrétise, élue sur la liste « l’Union pour le Relecq-Kerhuon » , je m’investis pleinement dans mon rôle d’adjointe aux affaires sociales. Avec la majorité municipale, je consacre toute mon énergie à donner un nouveau souffle à cette commune.

Très attachée à l’éducation et à la formation toute au long de la vie, j’ai demandé à m’occuper de la « formation » en tant que conseillère communautaire de Brest Métropole Océane.

Mes compétences en sciences économiques et gestion, acquises lors de ma carrière dans l’Education nationale, me permettent de mieux appréhender les enjeux économiques et sociaux de notre territoire. Passionnée d’arts du spectacle vivant, je reste très attentive à l’évolution de la Culture en France.

 

Fermement opposée au cumul des mandats, j’ai démissionné de mes fonctions d’adjointe, conformément à mes engagements de campagne.

Première députée de gauche dans cette circonscription depuis les débuts de la Vème République, je suis consciente des responsabilités que vous m’avez confiées et compte œuvrer avec dynamisme et persévérance pour défendre les valeurs de justice, d’égalité et de solidarité ».


 


J’ai toujours considéré qu’en ma qualité d’élue, je dois rester en contact avec vous et je pense qu’il est important pour chaque citoyen de trouver un espace d’expression et de dialogue.

J’ai ouvert ce blog pour vous permettre de prendre connaissance de mon activité politique, de mes engagements et pour vous offrir la possibilité de partager  vos remarques et vos préoccupations.

Pour davantage de proximité, j’ai choisi d’installer ma permanence à Lesneven, au carrefour de la circonscription. Vous pouvez bien sûr prendre contact auprès de mes collaborateurs qui vous proposeront un rendez-vous.

Christine Kermarec et Serge Kermarrec sont en effet disponibles en semaine de 9h à 12h et de 14h à 17h30.

Pour les joindre: 02 98 00 99 81
contact@chantalguittet29.fr

place dans l'hémicycle

Membre de:

  • Commission des affaires étrangères
  • Commission des affaires européennes
  • Union Inter Parlementaire (UIP)
  • Assemblée parlementaire de la Francophonie (Réseau des Femmes)
  • Présidente du groupe d’amitiés France-Russie