5 idées reçues sur le rasage

5 idées reçues sur le rasage

Les idées reçues sur le rasage font rage. Certains disent que se raser quotidiennement favorise la repousse. D’autres pensent que l’on court plus de risque de coupure avec les lames neuves. Ces idées sont-elles vraies ou fausses ? Comment en être sûr ? Afin d’élucider vos doutes, nous avons décidé de faire le point sur 5 idées reçues.

Le rasage quotidien favorise la repousse

Vous êtes induit en erreur si vous projetez de vous raser tous les jours dans l’espoir de voir la repousse s’accélérer. En effet, il y a des facteurs responsables de cette repousse tant désirée mais certainement pas le rasage quotidien. Par exemple, vous pouvez manger équilibré ou utiliser de l’huile à barbe.

L’utilisation de l’eau chaude facilite le rasage

Les personnes qui ont laissé circuler cette idée ont complètement raison. En effet, l’eau chaude aide les pores du visage à se dilater. La peau est alors plus souple et plus élastique. Lorsque vous procédez au rasage, vous allez voir que cela sera chose aisée. De plus, vous risquez moins de coupures. Pour un résultat optimal, Maxime carew conseillé de se doucher ou pourquoi pas se baigner avant de passer au rasage. Si le temps vous manque, il vous suffit d’appliquer une serviette chaude et humide sur les zones à raser. Il vous faut au moins 5 minutes pour ce procédé.

Le gommage empêche les boutons

C’est encore une autre idée qui est validée. Lorsque vous venez de vous raser, votre peau ressemble à celle d’un bébé car tout est doux au toucher. Cependant, le jour suivant, la catastrophe commence à gagner du terrain. En effet, vous pouvez avoir des poils incarnés et au moment de la repousse, ils commenceront à vous gêner. Ces poils pousseront sous les pores obstrués et ne seront pas jolis à voir ni à toucher. Par conséquent, il vous faut un gommage afin d’enlever les cellules mortes. Le gommage vise aussi à déboucher les pores.

L’eau est suffisante pour le rasage

Cette idée est complètement à côté de la plaque. Sachez que l’eau n’est pas un lubrifiant. Ainsi, pour que le rasage soit parfait, il vous faut de la mousse à raser ou du gel de rasage. Prenez un peu du produit et appliquez-le en fine couche sur la peau. Après, le rasoir y glissera mieux et les poils se redresseront pour vous faciliter la tâche.

Il est mieux de se raser le matin

Cette idée est validée. Après une bonne nuit de sommeil, votre visage est reposé. C’est alors le meilleur moment pour se raser. A la sortie du lit, prenez une douche pour ouvrir les pores grâce à la vapeur d’eau chaude. Après, passez par le rasage. Si vous vous rasez en fin de journée, votre peau est assez sensible vu qu’elle a subi les différentes agressions extérieures. Ainsi, le rasage risque de cribler votre visage de coupures.

Les idées émises sur le rasage sont nombreuses. Il vaut mieux vous informer avant de croire ou pas à ces idées.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *