finir avec les imperfections pendant les règles

Comment en finir avec les imperfections pendant les règles ?

La peau souffre d’imperfection durant la période des règles. Des problèmes cutanés surgissent à cause de la production hormonale durant le cycle menstruel. Il est alors nécessaire de trouver comment arrêter ces imperfections pendant les règles.  Une fois le remède trouvé, la peau sera en parfaite santé et agréable à voir et à toucher.

Les boutons liés aux hormones

Il est bien navrant de voir apparaitre ces désagréables boutons sur le visage. Certes, ils sont liés à des variations hormonales mais il est possible de les atténuer, voire les éviter. Il est alors nécessaire de se procurer de produits capables d’améliorer la qualité de la peau en fonction du cycle menstruel et des divers bouleversements hormonaux. Le sérum représente une bonne solution.

A partir du premier jour des règles, la peau est sèche et sensible. Ainsi, il faut appliquer un sérum hydratant et apaisant. Dans la semaine qui suit, la production d’œstrogènes augmente. La peau est alors à son zénith et demande un sérum lui procurant éclat et souplesse. Une fois la troisième semaine arrivée, c’est-à-dire après la période d’ovulation, la progestérone fait des siens. Et les problèmes commencent à apparaitre : dilatation des pores et excès de sébum. Un sérum à la fois hydratant et astringent est alors recommandé. Et à la quatrième semaine, bonjour les boutons. C’est le moment d’adopter un soin matifiant et anti-imperfections.  En parallèle, chaque femme a la possibilité de choisir ses nettoyants, démaquillants et soins hydratants en fonction de son type de peau.

Astuces pour avoir une jolie peau durant les règles

Il existe des astuces efficaces pour lutter contre les imperfections pendant les règles.

  • Utilisation d’un produit doux au pH neutre : Lorsque les boutons apparaissent, la première réaction est toujours d’utiliser un produit abrasif. Toutefois, cela est à éviter. En effet, il faut plutôt recourir aux soins doux et apaisants. Le gommage est aussi à oublier pour le moment vu que la peau est très sensible.
  • Nettoyage et démaquillage de la peau : Pour avoir une peau saine, il faut qu’elle soit bien nettoyée et bien démaquillée surtout pendant les règles. Vous devez choisir un produit sans savon. De l’eau micellaire ou de la mousse serait préférable. Et pour un résultat optimal, il est obligatoire de procéder au nettoyage deux fois par jour (matin et soir).
  • Hydratation intense de la peau : Quel que soit le type de votre peau, n’oubliez pas de la chouchouter. En effet, avant et pendant les règles, les boutons peuvent être présents tout comme les autres imperfections. Il est alors impératif d’hydrater correctement et régulièrement la peau. Optez pour un soin hydratant léger et non gras.
  • Adaptation de son make-up : Dans le cas où les boutons sont très visibles et que votre épiderme affiche une brillance, il vos faut u maquillage adapté à la peau à imperfections. Il est aussi conseillé de mettre en avant un make-up léger tout en évitant les fonds de teint trop couvrants.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *