Maquillage

Comment faire un maquillage nude ?

Le maquillage nude fait partie des plus tendances et appréciés du moment. Il relate votre aspect naturel tout en apportant un effet bonne mine. C’est une manière permettant de se mettre en valeur et illuminer votre teint sans trop de bling bling. En plus, les techniques s’avèrent simples et rapides. Découvrez au travers de quelques lignes alors comment faire un beau maquillage nude.

Bien préparer la peau

Le processus commence par la préparation de la peau. Cette dernière doit être propre et bien hydratée pour pouvoir réussir la mise en beauté. Il est nécessaire à cet effet de la démaquiller totalement avec un lait démaquillant approprié ou une eau micellaire. N’oublier pas a bien hydratez la peau avec des produits adaptés à votre type de peau. Les soins nourrissants ayant une texture épaisse conviennent parfaitement aux peaux sèches. Optez pour les gels hydratants ou crèmes légères si vous avez les peaux mixtes à grasses. Un gel décongestionnant permet de détendre ou d’éliminer les poches sur les yeux. N’oubliez pas d’hydrater les lèvres à l’aide d’un baume.

 

Sublimer le teint

Il est nécessaire de travailler et d’unifier le teint pour créer l’effet bonne mine. La tâche consiste en premier lieu à dissimuler les petites imperfections, telles que les boutons, les cernes et les rougeurs sur le menton, les paupières ou encore les ailes du nez avec un correcteur. Bannissez à ce titre les fonds de teint liquides qui couvrent trop. Appliquez préférablement avec un pinceau maquillage un mélange d’embellisseur comme un crème bébé et un fond de teint pulvérulent. Cette composition permet de lisser tout en offrant plus d’éclat à votre visage, une étape importante en termes de maquillage nude. Faites légèrement une petite touche avec une poudre matifiante libre au cas où votre peau a l’air un peu brillant. Ce produit aide à obtenir un teint zéro défaut. Un coup de blush pour couronner le tout.

Offrir un rendu naturel aux yeux

Redessinez d’abord les sourcils pour obtenir le rendu naturel. Privilégiez à cet effet un crayon de la même couleur afin de remplir les zones clairsemées. Un gel permet par la suite de maintenir le produit. Mais si les sourcils sont assez structurés, vous n’avez qu’à les brosser tout simplement de manière délicate. C’est important pour mettre en valeur votre regard. Pensez à corriger les imperfections au niveau des paupières avant de sublimer les yeux. Un fard crème clair est plus favorable comme base pour fixer le maquillage, et une teinte brune plus foncé au ras du cil supérieur. Un fard beige doré convient aux regards lumineux. Le doré et le marron peuvent véhiculer plus d’intensité. Finalisez le tout avec une petite touche avec le mascara noir ou un highlighter.

Travailler délicatement la bouche

Comme tous les maquillages, il est préférable de finir le processus du nude par la bouche. Appliquez un baume classique sur les lèvres et puis du gloss pour donner un peu de brillance. Mais certaines teintes plus discrètes sont aussi sollicitées dont la pêche, le rose léger, tant qu’elles se rapprochent de celles de vos lèvres.

Réussir un maquillage nude peut être simple en respectant toutes les étapes. Toutefois, il est nécessaire de bien choisir les produits à utiliser.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *