Homme sexy

Pourquoi les femmes préfèrent-elles les hommes barbus ?

De nombreuses femmes trouvent que les hommes barbus sont plus sexy et on se demande pourquoi. Est-ce parce que c’est la mode ou c’est parce qu’ils sont plus beaux que les autres dépourvus de moustache ? Quelle que soit la raison, il est prouvé scientifiquement que les barbus attirent les femmes.

La barbe, un grand atout de l’homme

Se faire pousser la barbe a un côté esthétique. En effet, avec une barbe, les mâchoires sont plus mises en évidence. Et si elles présentent des défauts, la barbe va les cacher.

La barbe devient alors un atout de séduction parce que la femme considère un homme barbu de rare. Et quand on rencontre une personne classée d’unique, on est tenté de rester à ses côtés, voire de se reproduire avec elle.

La barbe, un signe de virilité

Un homme barbu arrive à intimider les autres sans aucun mal. Seule la vue de la mâchoire plus grande fait penser à une agressivité. Une femme préfère alors être avec un homme barbu parce que ce dernier est considéré de protecteur. Cela devient un instinct qui reste toujours.

Ainsi, être vue dans la rue, accompagnée d’un homme barbu représente un grand avantage pour une femme. Cela fera certainement des jaloux.

Les autres avantages d’avoir une barbe

Pour les hommes, avoir une barbe est significatif. Effectivement, prendre la décision de se faire pousser la barbe n’est pas un hasard. Avoir une barbe signifie en prendre soin et en profiter au maximum. Il ne faut pas laisser les poils pousser comme bon leur semble. Il faut les tailler, utiliser des produits adaptés, etc.

Une fois que la barbe est bien soignée, elle présente de nombreux avantages.  Parmi ces points forts se trouve la santé de l’homme barbu. La barbe protège la peau contre des maladies comme le cancer. La peau reste cachée sous les poils et s’expose moins à ces risques. Par ailleurs, la barbe représente une excellente protection contre les UV. Ainsi, l’homme aura moins de rides sur la partie pourvue de poils. Par conséquent, sa peau restera lisse et ressemblera toujours à celle d’un bébé.

Les soins nécessaires pour une barbe saine

Ces différents avantages ne sont pas profitables si l’homme ne prend pas soin de sa barbe. Vous pouvez choisir d’offrir un petit cadeau , il lui faut aussi adopter les gestes nécessaires afin que la barbe devienne un atout.

Premièrement, il est nécessaire de nettoyer quotidiennement sa barbe. Pour ce faire, il existe des shampoings destinés à cet effet. Après le nettoyage, la barbe a besoin d’être hydratée. L’utilisation d’une crème hydratante ou de baume à barbe devient alors une nécessité. Par ailleurs, il faut brosser  régulièrement la barbe. et pour terminer, il est conseillé de tailler la barbe de temps en temps pour qu’elle ait une jolie forme et rende l’homme plus sexy.

Vous pouvez trouver tous les accessoires à utiliser pour prendre soin de votre barbe dans les magasins spécialisés. Mais il vous est aussi possible d’en acheter dans les grandes surfaces.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *